Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

La cavalière de saut suisse Vladya Reverdin en bronze aux Championnats d’Europe des Jeunes Cavaliers

31 juillet 2016 19:02

La cavalière suisse Vladya Reverdin, âgée de 20 ans, gagne la médaille de bronze aux Championnats d’Europe des Jeunes Cavaliers à Millstreet (IRL) avec Edison VI, son hongre belge gris  de 12 ans. Le titre de champion d’Europe va à l’Allemand Guido Klatte, l’argent revient aux Pays-Bas avec Lisa Nooren.

La sympathique Lausannoise avait déjà remporté la médaille de bronze avec l’équipe suisse aux Championnats d’Europe Poney à Fontainebleau en 2012 et le titre de championne suisse des cavaliers poney la même année. En 2014, elle avait participé aux Championnats d’Europe à Arezzo (ITA) avec l’équipe suisse junior et pris le départ aux Européens à Wiener Neustadt avec l’équipe des Jeunes cavaliers l’année suivante. Depuis ce printemps, Vladya Reverdin, qui commencera ses études en droit international cet automne à Maastricht, s’est installée en Belgique où elle s’entraîne avec la cavalière d’élite suisse Janika Sprunger.

Stéphane Montavon, Chef promotion de la relève de la discipline saut, se réjouit de cette belle performance: «Cette médaille de bronze est une victoire méritée après un long chemin et beaucoup de travail!».

Hier déjà, les Jeunes cavaliers suisses (catégorie des 19 à 21 ans) – Reverdin et Edison faisaient partie de l’équipe – remportaient le bronze dans la Coupe des nations. Il s’agit d’un des plus grands succès de nos cavalières et cavaliers de la relève depuis 2013, quand l’équipe suisse, avec entre autres Martin Fuchs, qui fait aujourd’hui partie du cadre olympique suisse, avait ramené l’or des CE de Vejer de la Frontera (ESP).

Avec Bryan Balsiger et Nohji, une autre paire suisse réussit à se classer dans le Top Ten. La paire se plaça au 7ème rang. Fiona Meier et F Olympic MH finissaient 14èmes dans la finale, Pauline Zoller au 19ième rang avec Barbarella.

Résultats CE Juniors/Jeunes cavaliers/Children à Millstreet (IRL):  http://www.millstreet.horse/eu2016/

Pour toute question ou demande de renseignement se tiennent à votre disposition:

  • Albert Lischer, Chef d’équipe saut Juniors et Jeunes cavaliers,
    Tél. +41 79 415 46 30, e-mail: alischer@vaudoise.ch
  • Stéphane Montavon, Chef promotion de la relève discipline saut
    Tél. +41 79 200 28 02, e-mail: smontavon@bluewin.ch

Vladya Reverdin et Edison VI. Vladya Reverdin et Edison VI.