Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

La vice-championne d’Europe des Jeunes Cavaliers 2014 et 2015 défendra désormais les couleurs suisses

06 mars 2017 16:30

La jeune cavalière de saut et double citoyenne allemande-suisse Kaya Lüthi d’Aach (GER) a décidé de monter désormais pour la Suisse, et elle a prié la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de la FEI.

Les formalités sont désormais remplies et la fédération allemande (FN) a donné son accord. Ainsi Kaya Lüthi peut immédiatement participer sous les couleurs suisses. Comme toutes les cavalières et tous les cavaliers, la vice-championne d’Europe en individuel et par équipe avec les Jeunes Cavaliers en 2015 à Wiener Neustadt (AUT) devra présenter des résultats probants afin d’être intégrée dans un cadre suisse ou pour être invitée à participer à un Prix des Nations.

Cette cavalière de 23 ans peut désormais disputer des Prix des Nations ou des championnats pour la Suisse. Sachant que le délai d’attente – selon lequel si un cavalier a participé à un championnat international, un Prix des Nations ou une épreuve Coupe du monde pour un pays, il ne peut pas prendre part à de telles compétitions durant deux ans pour un autre pays – est uniquement valable pour les manifestations de la catégorie Elite et n’est donc pas applicable aux catégories de la relève.

 «Nous nous réjouissons d’accueillir parmi nous une cavalière de la relève talentueuse et prometteuse», selon les déclarations du chef d’équipe Elite Andy Kistler au sujet de ce changement de nationalité.  

Kaya Lüthi (Image: Karl-Heinz Frieler ) Kaya Lüthi (Image: Karl-Heinz Frieler )

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.