Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Le Tribunal de la FEI lève la suspension provisoire des deux cavaliers suisses Steve Guerdat et Alessandra Bichsel

27 juillet 2015 19:00

Le Tribunal de la FEI  a décidé ce jour de lever avec effet immédiat la suspension provisoire des deux cavaliers suisses Steve Guerdat et Alessandra Bichsel. Par contre, les trois chevaux testés positifs, à savoir Nino des Buissonnets, Nasa et Charivari KG, restent suspendus pour toutes les compétitions. Ces trois chevaux avaient été testés positifs à des substances prohibées lors de contrôles de médication en France. Avec la levée de la suspension provisoire des cavaliers, la FEI (Fédération Equestre Internationale) reconnaît qu’il est hautement probable qu’il s’agisse d’une contamination dont les cavaliers ne sont pas responsables. 

Après les premières auditions devant le Tribunal de la FEI, ce dernier a décidé de lever la suspension provisoire: Steve Guerdat et Alessandra Bichsel peuvent donc dès à présent participer à nouveau à des compétitions. Par contre, les chevaux restent suspendus jusqu’au 19 septembre 2015.

Si la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE salue la décision de la FEI, elle s’engage néanmoins avec les cavaliers pour la levée de la suspension frappant les chevaux concernés: «La levée de la suspension provisoire frappant les cavaliers prouve que la FEI part de l’idée qu’il est fort probable que les substances prohibées n’ont pas été administrées intentionnellement aux chevaux. Il convient plutôt de tabler sur une contamination par le fourrage», déclare Charles Trolliet, président de la Fédération Suisse des Sports Equestres. «Nous travaillons de façon intensive afin de découvrir les causes de  ces résultats positifs des contrôles de médication.»

Pour de plus amples informations:

 Charles Trolliet, Président de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE
 tél. +41 79 205 32 91, e-mail: c.trolliet@fnch.ch