Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Les cavaliers de saut suisses à la finale des huit meilleures équipes de la Coupe des nations

22 septembre 2016 21:21

Martin Fuchs et Clooney. Photo: Hippofoto/Dirk Caremans Martin Fuchs et Clooney. Photo: Hippofoto/Dirk Caremans

À l’occasion de la finale de la Coupe des nations à Barcelone (ESP), l’équipe de saut d’obstacles suisse s’est qualifiée pour l’épreuve des huit meilleures équipes. 18 nations comptant chacune 4 cavaliers ont participé à cette première épreuve, l’équipe suisse prenant le départ en premier.

Les cavaliers suisses ont montré de belles performances. Steve Guerdat et Corbinian ainsi que Martin Fuchs et Clooney ont signé un parcours sans fautes. Paul Estermann et Lord Pepsi ont comptabilisé une pénalité. Les 8 points de pénalité de Romain Duguet et Quorida de Treho ont été biffés.

Le chef d’équipe Andy Kistler est satisfait: «Je suis très content que nous ayons réussi. Se classer parmi les 8 meilleures équipes sur 18 nations est assez difficile. Tous les quatre chevaux et leurs cavaliers étaient très en forme. Nous nous réjouissons pour la finale et allons encore une fois tout donner pour la clôture de la saison outdoor.»

La finale Coupe des nations des huit meilleures équipes a lieu samedi soir à 21h00. L’équipe suisse va concourir contre l’Allemagne, les USA, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Irlande. Les autres nations se mesureront déjà demain vendredi soir dans la «petite» finale.

Résultats et listes des départ: http://www.csiobarcelona.com/2016/en/resultados.asp