Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Les cavaliers de saut suisses qualifiés pour la finale

08 août 2015 13:24

La dernière étape qualificative de la Coupe des Nations à Dublin s'est déroulée comme prévu pour l'équipe suisse qui se classa au très bon 3ème rang derrière l'Irlande et les Pays-Bas.

Avec ce résultat, l'équipe suisse sous la direction du chef d'équipe Andy Kistler termine la série sur le surprenant deuxième rang, derrière la Belgique et devant la Grande-Bretagne. Cela signifie que les cavaliers suisses se sont qualifiés pour la finale fin septembre à Barcelone.

Christina Liebherr signa un comeback impressionnant à Dublin. Avec son étalon Eagle Eye, elle fut l'auteur de la meilleure performance de l'équipe suisse et n'encaissa qu'un point de pénalité pour un minime dépassement de temps. Dernier cavalier à s'élancer, Niklaus Rutschi avec Windsor montra des nerfs solides. Grâce à un sans-fautes, il assura la place sur le podium à son équipe. Edwin Smits, originaire des Pays-Bas, monta pour la première fois sous les couleurs de la Suisse. Avec Copain du Perchet CH, il signa deux résultats quantifiables avec une barre à chaque tour.

Classement final Division I Europe, toutes les équipes avec 4 qualifications:
1. Belgique, 350; 2.  Suisse, 330; 3. Grande-Bretagne, 315;  4. France,
310; 5. Irlande, 305; 6. Pays-Bas, 295; . 7. Suède, 295;  8. Allemagne,
295; 9. Italie, 255; 10. Espagne, 255.