Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Place sur le podium pour les cavaliers suisses de saut lors du Prix des Nations à Hickstead (GBR)

31 juillet 2015 18:49

Les cavalières et cavaliers suisses de saut ont poursuivi sur la lancée de leurs bonnes prestations lors du Prix des Nations à Hickstead (GBR) le 31 juillet 2015. L’équipe composée de Paul Estermann avec Castlefield Eclipse, de Martin Fuchs avec Clooney III, de Janika Sprunger avec Bonne Chance CW et de Pius Schwizer avec Giovanni van Het Scheefkasteel s’est classée 2ème.

Lors de la première manche déjà, on a pu constater l’excellente forme des cavaliers suisses et de leurs chevaux. Les trois premiers cavaliers– Estermann, Fuchs et Sprunger – ont tous réussi un sans-fautes ce qui a permis à Pius Schwizer de renoncer à prendre le départ, sachant qu’il ne pouvait pas améliorer le résultat. Après la première manche, seule la Belgique restait sans faute aux côtés de la Suisse. On trouvait ensuite la France avec un point de dépassement de temps.

La deuxième manche a très bien débuté et Paul Estermann avec Castlefield Eclipse a pu renouer avec sa performance de la première manche avec un nouveau parcours sans faute, tout comme Janika Sprunger et Bonne Chance CW alors que Martin Fuchs a fait 4 points de pénalité. Cela restait palpitant, car après les deux manches, la Belgique, les USA et la Suisse avaient tous 4 points. La décision devait alors se faire au barrage.

Un cavalier de chaque nation a monté un parcours de barrage raccourci: Peter Devos pour la Belgique, Elizabeth Madden pour les USA et Janika Sprunger pour la Suisse. Sprunger et Bonne Chance CW ont monté un parcours sans faute et très rapide mais Devos a repris encore 2 secondes aux Suisses. Ainsi, l’équipe suisse s’est retrouvée deuxième derrière la Belgique et devant les USA.

Dublin: Dernière possibilité de faire des points

Dans une semaine déjà aura lieu le prochain et dernier Prix des Nations. Il aura lieu vendredi 7 août  2015 à Dublin (IRL) et il compte pour la qualification à Barcelone. Les cavaliers sont déjà désignés: Steve Guerdat, Christina Liebherr, Jane Richard Philips, Niklaus Rutschi et Edwin Smits représenteront la Suisse au CSIO5* du 5 au 9 août 2015.

Pour de plus amples informations:

Andy Kistler, chef de l’équipe de saut,
tél. +41 79 601 60 35, e-mail: a.kistler@fnch.ch