Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Règlements pour les Championnats Suisses Saut

11 mars 2016 11:27

Lors de sa séance du 15 février, le Directoire Saut a retravaillé les règlements du Championnat Suisse de saut pour toutes les catégories et y a apporté des modifications ponctuelles. Dans les règlements des catégories de relève, seules de petites adaptations ont été faites, étant donné qu’il s’agissait surtout d’harmoniser certains contenus pour toutes les catégories. 

Chez les Poneys et les Juniors, les modifications concernaient le niveau des épreuves qualificatives. En conséquence, le niveau des épreuves du Championnat a donc également été adapté. Les modifications prévoient que pour toutes les catégories de la relève, se qualifient pour l’épreuve finale du dernier jour les meilleurs 50% du classement intermédiaire, ainsi que les concurrents à égalité de points, après les deux premières épreuves de qualification, mais au moins 12 paires. Pour la catégorie Élite, se sont les meilleures 18 paires du classement intermédiaire après les deux premières épreuves de qualification, ainsi que les concurrents à égalité de points. 

Mode de qualification plus attractif pour l’Élite
Pour l’Élite, un tout nouveau mode de qualification remplace le système utilisé jusque-là demandant deux classements à des épreuves de qualification pour le CS. Dorénavant seront qualifiés les 40 meilleurs cavaliers d’un classement de qualification CS séparé. Ce classement se fait d’après le nombre de points obtenus pour des résultats dans des épreuves qualificatives CS en Suisse et pour la participation à des CSIO et des Championnats internationaux. En plus de cela, des points sont attribués selon la position d’un cavalier dans le classement mondial Longines.

Avec l’introduction d’un classement dynamique, le Championnat Suisse et ses épreuves qualificatives deviennent plus attractifs et sont perçus d’une manière différente pendant la saison. Avec l’actualisation et la publication du classement intermédiaire chaque mois, le Directoire espère également pouvoir maintenir l’intérêt pour cette discipline jusqu’au bout de la phase de qualification. De cette manière, les épreuves qualificatives gagneront en importance, étant donné que les cavaliers peuvent y obtenir des points pour le classement qualificatif tout au long de la saison.

Les règlements peuvent être consultés ici.

Monika Elmer, Cheffe technique