Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Saut d'obstacles: Guerdat en position de tête pour la finale de Coupe du monde à Las Vegas (USA)

18 avril 2015 10:13

Cette nuit, Steve Guerdat a remporté la deuxième partie de l’épreuve de la finale de Coupe du monde en selle sur Albführens Paille. Il se trouve donc à la tête du classement avec l’Américain Richard Fellers, qui est aussi resté sans fautes jusque-là, avant l’épreuve finale du dimanche!

Steve Guerdat: „C’était une journée parfaite pour nous. Nous étions d’abord concentrés sur le classement général et pas forcément sur la victoire ce jour-là! Je suis super content de la performance d’Albführens Paille et très reconnaissant envers l’élevage Albführen de me permettre d’avoir ce deuxième cheval de pointe dans mon écurie. Pour dimanche, il est primordial que la jument puisse récupérer le mieux possible“.

Martin Fuchs, qui se trouvait au 11ème rang après la deuxième partie de l’épreuve, était également satisfait de la performance de PSG Future. „La dernière ligne n’était pas parfaite, c’est comme ça qu’est s’est produite l’erreur“. Avec 6 points, Martin Fuchs occupe l’excellente 5ème place provisoire dans le classement général.  

Toulago et Pius Schwizer terminaient la deuxième journée au 18ème rang et se trouvent à la 21ème place dans le classement provisoire.