Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Victoire pour Steve Guerdat à Göteborg! Trois Suisses qualifiés pour la finale Coupe du monde à Las Vegas.

02 mars 2015 12:06

Steve Guerdat a remporté la victoire lors de la douzième et donc dernière étape de la qualification pour la Coupe du monde de la ligue d’Europe occidentale à Göteborg (SWE) sur la jument de douze ans Albführen's Paille. La deuxième place est revenue à Rolf-Göran Bengtsson (SWE) avec Casall, et Marco Kutscher (GER) a pointé au troisième rang avec Cornet's Cristallo. Steve Guerdat ressort ainsi en tant que grand vainqueur de ces qualifications pour la prochaine finale de la  Longines FEI World Cup à Las Vegas (USA) avec un total de 77 points.  

Ce week-end à Göteborg s’est également terminé sur un bon résultat pour Pius Schwizer qui a pu se qualifier pour le barrage avec Toulago et qui a pointé au dixième rang final de l’épreuve de qualification après avoir fait une perche au dernier obstacle.

Le jour d’avant, lors du GP5*sur 1.55m, il avait gagné une excellente deuxième place avec la jument de neuf ans Caretina de Joter, qui participait pour la première fois dans une épreuve de ce niveau! Enfin, et également avec une jument de neuf ans, Anisette de Lassus, Pius Schwizer s’est classé deuxième lors d’une épreuve sur  1.45m.

Dans la même épreuve, Martin Fuchs a pointé au 8ème rang avec Cynar VA

3 Suisses seront présents à la finale de la Coupe du monde

Les 18 meilleures paires de la ligue d’Europe occidentale sont qualifiées pour la finale de la Coupe du monde à Las Vegas (USA) du 15 au 19 avril 2015.

Ainsi, Steve Guerdat et Martin Fuchs (16ème rang final) représenteront les couleurs suisses aux USA, tout comme Pius Schwizer (21ème) qui a bénéficié de retraits ainsi que de déplacements de cavaliers dans les autres ligues.   

Parcours victorieux de Steve Guerdat sur Albführen's Paille