Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Championne d'Europe, Simone Jäiser est aussi championne Suisse 2015

28 septembre 2015 14:48

Simone Jäiser et Luk / Photo: FEI Simone Jäiser et Luk / Photo: FEI

Lors des Championnats Suisse de Voltige qui se déroulait à Gossau ZH du 26 au 27 septembre 2015, Simone Jäiser avec Luk longé par Rita Blieske se sont parés d’or avec une note finale de 8.251. Nadja Büttiker sur Keep Cool III longé par Monika Winkler-Bischofberger obtenait la note de 7.829 et se classait au deuxième rang. Le cheval Luk aidait une autre voltigeuse à obtenir une médaille : Marina Mohar voltigeait sur lui, toujours longé par Rita Blieske et récoltait le bronze.

Chez les hommes, Lukas Heppler sur Waimar et longé par Babara Zürcher remportait l’or. L’argent a été gagné par Andrin Müller sur Consilio vom Schlösslihof CH longé par Petra Stucki. La médaille de bronze va à Colin Michel. Il a présenté sa prestation sur Black Beauty VI longé par Mirjam Degiorgi.

Dans la catégorie Groupe, Lütisburg 1qui était longé par Monika Winkler-Bischofberger s’est paré d’or. Pour le groupe Garten 1 qui se présentait avec Livorno d'Or CH et Corinne Stump à la longe, l’argent était au rendez-vous alors que la médaille de bronze revenait à Biel I qui présentait Siegfried longé par Michael Heuer.

Au Pas-de-Deux, Ursina Dubs et Alexandra Löwy ont remporté l’or sur For Ever du Chalet CH longé par Rita Blieske. Ils ont devancé Anja Schneider et Svenja Steiner sur Amaretto du Perchet CH longé par Trudi Kauer qui prenait la deuxième place. Le bronze revient à Zoé Maruccio et Syra Schmid sur Caramel Z CH longé par Michael Heuer.

Chez la relève, le groupe Tösstal Juniors 1 a été désigné champion Suisse sur Isabella IV longée par Corinne Bosshard. Derrière eux, on retrouvait Montmirail Junior sur Livanto Cha CH longé par Mirjam Degiorgi. Le bronze allait à Harlekin Juniors 1 sur Lintas Ass longé Simone Jäiser.