Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Succès des voltigeurs Suisse lors du CVI3* à Berne

18 mai 2015 11:01

Un art passionnant et impressionnant de voltige a pu être admiré du 15 au 17 mai 2015  au Centre Equestre National Berne.

A l’occasion du CVI à Berne, Simone Jäiser sur Luk et avec Rita Blieske à la longe ont remporté la compétition individuelle dans la plus haute catégorie 3* avec une reprise libre à couper le souffle. Le podium était totalement entre les mains des Suisse: 2ème rang pour Nadja Büttiker et Keep Cool III, 3ème rang pour Marina Mohar avec Luk.

Dans la catégorie individuelle hommes 3*, Daniel Kaiser (GER) remporte la victoire avec une très bonne reprise libre lors du dernier tour devant l’Autrichien Stefan Csandl sur Waimar CH et le Suisse Lukas Heppler, également sur Waimar CH.

Dans la compétition par équipe en catégorie Senior 3*, la victoire allait rapidement se disputer entre l’équipe Ecuries de la Cigogne 1 de France et l’équipe de Lütisburg de Suisse. A la fin, la victoire est revenue à l’équipe vice-championne du monde 2014, la Suisse! Elle remporte cette compétition avec Will be Good et Marina Winkler-Bischofberger à la longe devant l’équipe de France sur Watriano et Fabrice Holzberger à la longe. L’équipe Allemande Nordheim 1 se pare du 3ème rang.

Un rapport complet et les listes de résultats de toutes les catégories peuvent être consultées sur le site www.cvi-switzerland.ch.