Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Voltige: Marina Mohar et Cyril Michel sont les nouveaux champions Suisse catégorie élite

04 octobre 2016 11:30

Lors du Championnat Suisse de Voltige du 1er au 2 octobre à Turbenthal – la 40e édition – Marina Mohar avec Luk longé par Simone Jäiser remporte le titre individuel élite de championne Suisse. Elle se place devant Nadja Büttiker avec Keep Cool III, qui prend une remarquable 2e place malgré une blessure au pied dont elle a souffert durant tout l’entraînement.

Marina Mohar et Luk  (Image: Jürgen Rengel / Daniel Kaiser) Marina Mohar et Luk (Image: Jürgen Rengel / Daniel Kaiser)

Troisième, Ilona Hannich avec Goupil dl Blancherie CH. C’est la première fois que Marina se place sur la plus haute marche du podium après avoir obtenu le bronze l’année dernière.

Dans l’élite masculine, Cyril Michel se place sur la plus haute marche du podium cette année. Il remporte l’or avec Luki du Soufflet CH longé par Anita Flamand. Au deuxième rang, Lukas Heppler, qui a dû se passer, à la dernière minute, de son cheval de tête Waimar CH, blessé à la maison lors d’une sortie au parc et qui se pare d’argent avec un cheval de réserve du NPZ. La médaille de bronze revient à Colin Michel, frère de Cyril sur Black Beauty VI. Andrin Müller était malheureusement blessé et n’a pas pu prendre part à la compétition.

Chez les juniors, la compétition individuelle des dames a été remportée par Sarah Linder devant Sybille Römer et Daria Gallo. Dans la catégorie des hommes, seul un junior, Cedric Hofer, était au départ et récolte ainsi la médaille d’or.

Équipe Lütisburg imbattable malgré la malchance

Malgré la blessure de l'une des plus performantes de l'équipe, Nadja Büttiker, l'équipe de Lütisburg remportait une nouvelle médaille d’or après celle du Championnat Suisse 2015.

Cette année, la victoire leur est revenue malgré l’absence de leur super cheval gris Will be Good qui ne passait pas la visite vétérinaire. Ils ont pu voltiger sur Kalimo II, cheval de réserve du groupe de voltige Biel 1. C’est très spécial, surtout que Kalimo II est un cheval de voltige que depuis février et ces championnats Suisse ont été ces tout premiers pas en compétition. Dès lors, le groupe Lütisburg n’a pas été longé par Monika Winkler-Bischofberger mais par Vanessa Steiger.

La médaille d'argent revient à l'équipe Harlekin 1 avec Fergus du Maley à la longe de Rita Blieske. L’équipe Biel 1 se pare de bronze sur Latino v. Forst longé par Michael Heuer.

Chez les juniors, Montmiral a remporté - après la grande victoire aux Championnats d'Europe à Le Mans (FRA) - le championnat suisse 2016. L'équipe de Neuchâtel gagne sur Livanto CHA CH à la longe de Mirjam Degiorgi devant l’équipe de Tösstal Junioren1 et le club de voltige Harlekin J1.

Nouveau champion suisse dans la catégorie Pas-de-Deux

Avec Bentley II et Rita Blieske comme longeuse, Alexandra Löwy et Ursina Dubs (Harlekin) ont pu célébrer le titre de la catégorie Pas-de-Deux élite. L’argent est allé à Zoe Maruccio et Syra Schmid (VG Biel-Ipsach) et le bronze revient à Selina Gassmann et Rachel Schmucki (Voltige Tösstal).

Le titre junior est revenu à Louisa Ryf et Anja Schneider (groupe voltige Athleta) sur Amaretto du Perchet CH à la longe de Trudi Kauer. Severine Neumeister et Asarja Hunn (Voltige Tösstal) ont obtenu l’argent alors que le bronze a été gagné par une équipe de la Romandie, à savoir le club de Voltige-Grolley avec Fanny Barbey et Mathilde Barras.