Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Voltige: Simone Jäiser devient championne d’Europe 2015 de façon méritée!

23 août 2015 13:03

Simone Jäiser et Luk, longé Rita Blieske Simone Jäiser et Luk, longé Rita Blieske

La voltigeuse suisse Simone Jäiser remporte le championnat d’Europe d’Aix-la-Chapelle 2015 sur son cheval de longue date Luk longé par Rita Blieske. Après les trois premières épreuves partielles, Simone Jäiser pointait en tête. Derrière elle, l’Allemande Corinna Knauf remporte l’argent et  Lisa Wild, Autriche, le bronze.

Durant les quatre épreuves partielles composées du programme imposé, de la Kür 1, de l’épreuve technique et de la Kür 2, les meilleures voltigeuses d’Europe ont tout donné.  Simone Jäiser a fait produit des performances constantes et elle a fait la différence dans l’épreuve technique ainsi que dans le deuxième programme libre.

Simone Jäiser est bien entendu très heureuse de ce succès: «Je suis hyper heureuse d’avoir pu contenir mes nerfs.» Elle a présenté une  Kür sans faute ce qui lui a permis de remporter le titre européen de manière méritée et souveraine.

Une deuxième Suissesse s’est également classée parmi les 15 meilleurs. Après une deuxième Kür réussie, Nadja Büttiker pointe au 12ème rang du classement final des championnats d’Europe 2015 sur Keep Cool III, avec le longeur Michael Gnad.

Pour de plus amples informations:

Marlis Schmid, cheffe de l’équipe Elite, tél. +41 78 793 23 37, e-mail: marlis.schmid@gmx.net