Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Formation

Licence de dressage

La licence "R" de dressage est obligatoire pour tous les cavaliers qui souhaitent participer à des épreuves de dressage L à M en Suisse. Les détenteurs de la licence "R" osent uniquement participer à des épreuves où la licence "R" est autorisée.

Après obtention de la licence "R" de dressage, le cavalier doit monter dans la catégorie L ou plus haut.

Les cavaliers qui souhaitent participer à des épreuves inférieures, par exemple à une épreuve FB, doivent respecter les prescriptions mentionnées dans la proposition.

La licence "R" de dressage peut être obtenue par un examen de licence ou par des résultats dans des épreuves FB 07 - FB 10. La présentation d’une licence étrangère, si elle équivaut à la catégorie R de la FSSE.

Attention: dès le 1.1.2017, l’inscription pour l’examen de licence R de dressage, ainsi que l‘inscription pour l’obtention de la licence R de dressage sur la base des résultats en épreuves de dressage se fera uniquement en ligne sur my.fnch.ch. Le paiement de la taxe d’inscription devra se faire également en ligne sur my.fnch.ch, en même temps que l’inscription.

Les directives et les documents seront adaptés au 1.1.2017.

Obtention de la licence "R" de dressage sur la base des résultats obtenus en épreuves de dressage FB 07 - FB 10

Licence "N" de dressage

Avec la licence "N" de dressage on peut monter des épreuves jusqu'au niveau S. De plus, il est possible de participer à des manifestations internationales. Les conditions pour le changement de licence se trouvent dans les Prescriptions générales (point 1.2).

Dates d'examen

Vue d'ensemble des dates d'examen (brevets/licences)

Film "Comportement sur la place d'entraînement"

Comportement sur la place d'entraînement

Service en ligne

Sur my.fnch.ch, payez vos taxes et licences confortablement en ligne

Formations liées au cheval «On ne naît pas cavalier!»

Taxes

Télécharger les taxes de la FSSE