Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Formation

Critères d'observation du comportement sur la place d'entraînement

Les documents suivants sont la base pour les critères d'observation du comportement sur la place d'entraînement lors d'une manifestation officielle. Ils servent de guide aux juges et délégués techniques lorsque ces derniers se doivent d'avertir ou d'exclure un participant.

Catalogue des critères - observation du cheval et du cavalier

Dans le catalogue de critères sont classé de manière soignée, professionnelle et compétente différents aspects des interactions entre cheval et cavalier.

Si c'est appliqué correctement, il est possible de classer toutes les situations qui peuvent se produire sur une place d'entraînement en trois catégories: «éthiquement correcte», «faits marquants» et «à l‘encontre du bien-être du cheval».

Schéma d'avertissement – Fil conducteur pour juges/DT

La manière d'avertir montre de quelle façon est conçu le contrôle sur la place d'entraînement. Partant de «aucune mesure nécessaire» lors de la première intervention, suivi par un avertissement après une deuxième intervention, elle peut ainsi aller jusqu'à une exclusion possible d'une épreuve/manifestation lorsque le cavalier n'adapte pas son comportement de manière positive.

Video «Observation du cheval et du cavalier» en exemple la discipline dressage