Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Formation

Formation des sportifs pratiquant les sports équestres – Une solide formation de base est primordiale

Le but de la FSSE est d’offrir une solide formation de base à toutes les personnes qui s’occupent de chevaux – aussi bien en équitation qu'en attelage ou qu’elles soient en contact avec eux. La FSSE offre donc divers cours de formation pour les sportifs pratiquant les sports équestres qui se suivent et qui sont décrits en détail dans cette rubrique.

Le brevet de cavalier et de meneur fait partie de la formation de base de toutes les personnes qui sont en contact avec un cheval. C’est aussi une condition afin de pouvoir participer aux compétitions des disciplines officielles de la FSSE à partir d’un certain degré de compétition. En même temps, un brevet est également demandé afin de pouvoir participer à de nombreuses compétitions sportives de loisir.

Après avoir réussi avec succès le brevet de cavalier, soit pour la monte classique, western ou chevaux d’allure, la formation peut être suivie et approfondie par l’obtention du Test d’argent CC, du Test d’or et de la licence R (dressage ou/et saut). Ensuite, il y a également la possibilité de devenir moniteur/trice J+S ou entraîneur de société.

Après avoir réussi avec succès le brevet de meneur, il est possible d’obtenir les licences L (examen), M ou S (basées sur les résultats).

Dates d'examen

Vue d'ensemble des dates d'examen (brevets/licences)

Film "Comportement sur la place d'entraînement"

Comportement sur la place d'entraînement

Service en ligne

Sur my.fnch.ch, payez vos taxes et licences confortablement en ligne

Formations liées au cheval «On ne naît pas cavalier!»

Taxes

Télécharger les taxes de la FSSE