Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
La FSSE

Swiss Olympic

Swiss Olympic est à la fois le Comité National Olympique et l’Association faîtière des fédérations sportives suisses qui représente les disciplines sportives olympiques et non olympiques. La FSSE est une des 84 fédérations membres de Swiss Olympic.

Swiss Olympic soutient les fédérations affiliées aussi bien financièrement qu’avec le transfert de savoir-faire et de prestations de services. Un soutien est apporté dans les domaines de l’éducation et de la formation où Swiss Olympic est fortement impliqué dans l’éthique et la prévention du dopage dans des projets sportifs et scientifiques.

Swiss Olympic est aussi actif politiquement, s’engage pour le sport suisse et est responsable des délégations aux Jeux Olympiques.

Le soutien financier accordé aux différentes fédérations dépend de leur classement qui se fait tous les quatre ans après les Jeux Olympiques. La classification est basée sur les succès obtenus dans les compétitions internationales, le succès de la promotion des jeunes talents, mais aussi de facteurs tels que l’importance du sport pratiqué dans la société, etc.

La coopération entre Swiss Olympic et la fédération sportive est régie par un contrat de quatre ans basé sur les performances. Celle-ci définit les objectifs, les mesures à prendre, les rapports et les contrôles et définit le soutien financier.