Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
La FSSE

Les Officiels – un pilier important pour le sport équestre

En plus des Officiels, comme les différents juges, les membres du jury et les délégués techniques, la FSSE compte dans ses rangs également des constructeurs de parcours et des stewards. Leur présence est importante non seulement pour la formation et les examens des cavalières et cavaliers mais également pour l’organisation des épreuves équestres.

Les Officiels font passer les examens aux cavalières et cavaliers, ils officient comme juges et donnent aux manifestations équestres un cadre pour l’application des règlements. Ils construisent des parcours pour les épreuves de saut, les concours d’attelage et les concours complet. Ils sont un pilier important pour les sports équestres.

Selon la discipline ou l’examen, divers cours et prestations sont exigés de la part des Officiels, afin qu’ils soient à la hauteur des exigences demandées.

Devenez Officiel(le)!

Développez vos connaissances et comme défi, acceptez de prendre une charge passionnante dans le monde équestre! La FSSE se fera un plaisir de vous conseiller sur tous les aspects de votre formation.