Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
La FSSE

Directoires des disciplines

Les Directoires assument au nom de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE, la responsabilité de leur discipline. Les tâches de cet organe sont régies par le règlement d’organisation de la FSSE. Le Directoire est considéré comme le lien entre les cavaliers et la FSSE en matière de sport.

Un directoire se compose d’un chef de la discipline, d’un chef du sport, d’un chef technique, d’un chef de l’administration et d’un vétérinaire de la discipline avec voix consultative.

Le chef de la discipline et les membres du directoire sont élus par le comité dans leurs charges respectives. Sur demande du directoire, il est possible d’élire un à deux membres supplémentaires au sein du directoire pour le soutenir dans ses tâches.

Les Directoires sont responsables de la distribution des postes tels que responsable spécialisé, responsable des cadres/chef d’équipe, responsable de la formation des juges, etc.

Le cumul de fonctions n’est pas autorisé dans le directoire des disciplines, ni pour le chef de la discipline, ni pour les chefs d’équipe. Les suppléances sont toutefois possibles.