Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
La FSSE

Les Associations membres de la FSSE

Aussi bien les associations régionales que les associations spécialisées peuvent devenir soit membres à part entière, soit membres partiels de la FSSE.

La qualité de membre à part entière confère le droit d’organisation de la Fédération ainsi que le droit de bénéficier de l’ensemble des prestations de services de la Fédération. La qualité de membre partiel confère un droit restreint d’organisation de la Fédération ainsi que le droit de ne bénéficier que d’une partie des prestations de services de la Fédération.

Assemblée des membres et Conférence des Présidents

Les membres à part entière et les membres partiels se réunissent chaque année au printemps et en automne pour l’Assemblée des membres, l’organe faîtier de la FSSE. L’Assemblée des membres de la FSSE nomme les membres de son Comité, de la Commission de sanctions, du Tribunal de la Fédération et donne son aval au budget et aux comptes annuels.

En plus, 2 à 3 fois par année, se tient la Conférence des Présidents, lors de laquelle sont préparées et discutées les affaires en cours et à exécuter et des votes consultatifs y ont lieu.

Voici la liste de tous les membres de la FSSE:

Comment devenir membre?

Vers les informations pour le processus d’affiliation

Association régionale ou spécialisée?

Les associations régionales ont une fonction centrale dans le domaine de la promotion et de l’enseignement de l’équitation de base dans leur région. Leurs missions principales englobent également le soutien aux sociétés affiliées ainsi que la promotion des espoirs talentueux. Les associations régionales sont réparties en cinq régions:

Les associations spécialisées sont des organisations d’importance nationale, qui s’occupent des chevaux, des poneys et de l’élevage chevalin sous toutes ses formes ou représentent des groupes professionnels de sports équestres.