Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
La FSSE

Partenariat avec Justworld

JustWorld est une organisation non gouvernementale de bienfaisance qui s’est fixé pour objectif de donner aux enfants défavorisés du Cambodge, du Honduras et du Guatemala une meilleure perspective de vie. C’est Jessica Newman, une ancienne cavalière internationale de saut d’obstacles qui a fondé cette organisation après avoir fait un voyage à travers l’Amérique latine. Elle a voulu donner quelque chose en retour pour le monde.

Jessica Newman s’engage personnellement pour les trois projets avec un très petit budget pour l’administration et la collecte de fonds et de soutien parmi les cavaliers. Des ambassadeurs comme Kevin Staut ou Philip Züger soutiennent JustWorld moralement et financièrement.

La Fédération Suisse des Sports Equestres est la première fédération européenne qui a conclu un partenariat avec JustWorld. A l’occasion du CSIO de Saint-Gall en 2013, cette coopération a été annoncée et les deux partenaires travaillent sur des idées et des objectifs afin de démontrer comment il serait possible d’y travailler. Depuis, certaines jeunes cavalières et certains jeunes cavaliers sont devenus des ambassadeurs de JustWorld.