Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Bild Reiter und Pferd

Inscriptions & autorisations pour départs internationaux et nationaux à l'étranger

Ici, vous trouvez les formulaires d’engagement pour les manifestations internationales, ainsi que les formulaires de demandes d’autorisation pour les départs nationaux à l’étranger. Les formulaires dûment remplis sont à remettre impérativement, pour assurer une inscription correcte de vos départs souhaités. 

Nous faisons la différence entre des concours nationaux à l’étranger et les départs internationaux. Ceci est important, puisque les procédures sont différentes.

Veuillez svp prendre note qu’il faut absolument tenir à jour les inscriptions des chevaux pour les manifestations à venir ! Dans le cas de changements de dernière minute, les modifications doivent nous être annoncées avant que les chevaux ne prennent la route (merci de tenir compte de nos heures d’ouverture). Si les démarches ne sont pas effectuées dans les temps, l’organisateur peut attribuer des amendes et/ou des interdictions de départ. D’autre part, la FEI peut décider de disqualifications.

Inscription internationale

Le formulaire doit être dûment rempli. Ceci signifie que toutes les informations demandées concernant le cheval et le cavalier, ainsi que les catégories respectives des chevaux et la litière souhaitée doivent être mentionnées. Des souhaits concernant les boxes peuvent être mentionnés sous remarques.

Les délais pour la remise des inscriptions sont mentionnés sur les formulaires respectifs.

Généralités:

  1. L’organisateur a le droit de refuser des cavaliers ou de les mettre sur liste d‘attente, même s’ils se sont inscrits correctement. La Fédération ne peut pas intervenir dans ces cas-là.  
  2. Les annulations après le délai définitif peuvent être facturées par l’organisateur.

Formulaire d’inscriptions pour départs internationaux 

Autorisation pour départs nationaux à l‘étranger

La demande est à remettre au plus tard 7 jours avant le premier départ auprès du Secrétariat.

Dès que la demande arrive chez nous avec la preuve de paiement, nous enverrons l’autorisation à la Fédération concernée, ainsi qu’une copie au cavalier. Des formulaires remplis de manière incomplète seront retournés.

L’inscription aux manifestations nationales est dans la responsabilité du cavalier et n’est pas effectuée par la Fédération.

Demande pour l’établissement d’une autorisation pour départs nationaux à l’étranger

Faits et chiffres

Par année la FSSE délivre

1'700autorisations

FEI SportApp - Consulter Events & Entries

L'image montre le logo de la FEI SportApp

Taxes

Télécharger les taxes de la FSSE