Swiss Equestrian
Menu
Footer

J'aimerais participer pour la première fois à une manifestaton nationale à l'étranger. Comment dois-je procéder?

Vous devez demander une autorisation de la part de la FSSE. La condition pour cette autorisation est une licence valable (payée), resp. un brevet obtenu en Suisse. De plus, le cheval doit être inscrit au registre suisse des chevaux de sport. Afin que nous disposions de toutes les informations utiles, le formulaire d'autorisation pour les départs nationaux à l'étranger doit être rempli. Il faut, par ailleurs, fournir la preuve du paiement (poste/banque).

Lorsque l'autorisation a été établie (par la FSSE) et transmise à la fédération étrangère, il appartient au cavalier de se renseigner auprès de la fédération étrangère pour savoir si elle a reçu tous les documents requis et si la licence a été établie. Suivant les cas, il faut, en plus de l'autorisation,  demander une licence temporaire auprès de la FN étrangère. 

Recherche dans la FAQ

Rechecher par thème ou mot clé:

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.