Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Bild Reiter und Pferd

Confirmation au registre des chevaux de sport

L’enregistrement dans le registre des chevaux de sport doit être validé toutes les années par le biais de la taxe annuelle de confirmation. C’est qu’une fois cette taxe payée, que les chevaux peuvent être engagés dans des manifestations officielles.

Cette taxe est à payer au plus tard jusqu’au délai d’inscription de la première manifestation de l’année courante. 

La taxe est obligatoire pour tous les départs (dans les disciplines dressage, saut, concours complet, attelage, endurance, voltige, reining et TREC) lors de manifestations officielles – c’est-à-dire qui sont soumises aux règlements/directives de la FSSE.

Les chevaux pour lesquels les taxes de confirmation ne sont pas payées, ne sont pas visibles sur le système d’engagement de la FSSE et ne peuvent pas être enregistrés pour les manifestations.

Sous my.fnch.ch vous avez, dès à présent, la possibilité de payer en ligne par la Postcard ou par la carte de crédit la taxe de confirmation annuelle au Registre des chevaux de Sport en un seul processus.

De plus, vous pouvez effectuer en ligne des mutations relatives au cheval (vendu, décédé). 

L’ordonnance sur les taxes et redevances de la FSSE

Dans l’ordonnance sur les taxes et redevances, vous trouverez un aperçu des frais de prestations de la FSSE. Cette ordonnance est approuvée annuellement lors de l’Assemblée des membres du printemps de la FSSE.

Vaccincation

Télécharger le PDF «Vaccination contre la grippe équine»

Taxes

Télécharger les taxes de la FSSE