Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Bild Reiter und Pferd

Passeport FEI (Recognition Card)

Afin de participer à des manifestations internationales, l’équidé a besoin d'un passeport FEI. En plus du passeport national existant, on peut faire établir un passeport FEI, appelé la FEI Recognition Card.

La FEI Recognition Card est demandé lors de départs internationaux, mais ne fait pas office d’un deuxième passeport. Dans la Recognition Card seront notés tous les contrôles d’identités, les contrôles de médication, etc. lors de manifestations internationales. De plus, le propriétaire du cheval y est inscrit. Le cheval reçoit ainsi un numéro d’identification international supplémentaire.

Le passeport national pour équidés est à envoyer par poste à la FSSE, accompagné du formulaire d’inscription dûment rempli. Il faut veiller à ce que le signalement du cheval soit fait correctement dans le passeport national. Veuillez contrôler à l’avance, si le signalement correspond aux prescriptions de la FEI.

Puce électronique obligatoire depuis le 1.1.2013
Depuis le 1.1.2013, tous les chevaux qui ont besoin d’un passeport FEI doivent disposer d’une puce électronique (Microchip).

Plus d’informations sur www.fei.org