Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

«Les chevaux rendent les enfants forts» à la BEA/CHEVAL 2018

Nadine Niklaus | 15 mai 2018

Tags : Formation, Expositions, Evènements, News, Blogpost

La BEA/CHEVAL 2018 particulièrement réussie fait déjà partie de l’histoire et des images et des rencontres restent désormais en mémoire. Un grand merci à nos partenaires, le Centre équestre national Berne et le Haras national pour les super journées BEA/CHEVAL à notre stand commun placé sous la devise «Les chevaux rendent les enfants forts»!

Durant toute la manifestation, les quadrupèdes étaient bien entendu au centre de l’attention : Un grand merci est dû tout particulièrement à la famille des poneys avec leurs propriétaires et à la « Pony-Mama » Christa Wyss et son équipe, de piquet à toute heure, qui ont fait connaître de manière très sympathique et très compétente la créature cheval aux nombreux enfants et adultes lors des dix jours du salon.

La BEA/CHEVAL 2018 a également vécu le lancement de deux nouvelles publications pour les enfants et les parents. Plus de 1000 exemplaire de la nouvelle édition «Le petit ABC du cheval» également conçu comme livre à colorier ont été distribués aux enfants, et d’innombrables exemplaires du tout nouvel ouvrage spécialisé «Les chevaux rendent les enfants forts» ont été remis à des parents très intéressés.   

Visite de la famille des poneys: clairement un grand moment du salon CHEVAL de cette année!  Visite de la famille des poneys: clairement un grand moment du salon CHEVAL de cette année!

Les enfants mais également les adultes suivaient avec intérêt les explications passionnantes de Christa Wyss sur la créature cheval.  Les enfants mais également les adultes suivaient avec intérêt les explications passionnantes de Christa Wyss sur la créature cheval.

Les enfants sont l’avenir

Le grand intérêt manifesté autour de notre stand et des poneys a prouvé l’importance d’être présents à l’avenir également avec des chevaux et des poneys, en particulier hors de la scène équine, afin de faire connaître ces magnifiques animaux aux personnes n’ayant aucune connaissance des chevaux. La fascination qui émanait de nos chevaux et qui se répercutait sur les enfants était chaque jour tangible. Et il était impressionnant de voir comment le calme qui se transmettait directement des poneys aux enfants parvenait à provoquer des modifications étonnantes de certains comportements.

Pour de nombreux enfants, la visite dans l’enclos des poneys était somme toute le premier contact direct avec des chevaux. Pour de nombreux enfants, la visite dans l’enclos des poneys était somme toute le premier contact direct avec des chevaux.

Apprendre d’un champion du monde: Werner Ulrich transmet volontiers son savoir, même pour enseigner comment tresser la queue ! Apprendre d’un champion du monde: Werner Ulrich transmet volontiers son savoir, même pour enseigner comment tresser la queue!

Venez visiter la première mouture de «CanChaval»!

Vous voulez en savoir plus sur les chevaux et approfondir vos connaissances ?  C’est parfait sachant que d’autres manifestations allant dans le sens du salon CHEVAL sont d’ores et déjà planifiées. Et parmi elles, le premier salon national des chevaux et des chiens «CanChaval», qui devrait également attirer un large public. Ce salon spécialisé aura lieu du 16 au 18 novembre 2018 sur le site du CEN Berne.

Le stand commun invitait à des rencontres et à des discussions passionnantes entre les gens de cheval : ici Ernst Vögeli (animateur de la présentation de midi des races) en discussion Werner Ulrich (CEN). Le stand commun invitait à des rencontres et à des discussions passionnantes entre les gens de cheval : ici Ernst Vögeli (animateur de la présentation de midi des races) en discussion Werner Ulrich (CEN).

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.