Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

JEM Tryon – Et pour la dernière fois de Tryon…

Evelyne Niklaus | 26 septembre 2018

Tags : Tryon 2018, Saut, Attelage, Voltige, JEM , News, Blogpost

La fin des JEM ici à Tryon a également signifié la fin de la canicule – du moins passagèrement. Lundi et mardi, la température était très agréable et on a même vu de nombreuses personnes en pull et en pantalons longs. Donc, il aurait été tout à fait possible d’avoir de telles températures à cette période de l’année – des températures vraiment agréables pour le sport équestre…   

Lundi après-midi, les cinq chevaux de saut sont montés comme prévu dans le camion et le soir, avec un retard de 12 heures, les chevaux suisses de voltige ont emprunté le chemin de l’aéroport de Greenville Spartanburg.

Acardi et Rayo, les chevaux de voltige. Acardi et Rayo, les chevaux de voltige.

Bianca. Bianca.

Clooney. Clooney.

Mardi matin, nous avons chargé les trois voitures de Jérôme Voutaz, tout le harnachement et des tas de petites choses comme le lit de notre physio, un nombre incroyable de bidons d’eau vides et de seaux destinés à rafraîchir les chevaux d’endurance, nos machines Nespresso et bien d’autres choses encore dans le conteneur de 40 pieds qui se dirige désormais vers le port de Charleston où il sera embarqué sur un cargo pour rejoindre Bremerhaven et débarquer en Europe. 

Mardi soir, c’était au tour des cinq franches-montagnes de Jérôme Voutaz de prendre le chemin de l’aéroport après avoir encore eu la possibilité de se régaler encore un peu de l’herbe de Tryon. 

Mercredi soir, ce sera au tour des «derniers des mohicans», à savoir Jérôme Voutaz, Sophie Froidevaux et moi-même avec «Bernie», de monter dans l’avion direction la maison.

Je tiens ici à remercier chaleureusement tous les participants, qu’il s’agisse des athlètes, des grooms, des chefs d’équipe, des vétérinaires, des entraîneurs, du maréchal-ferrant, de la physiothérapeute et des autres encadrants. Cela n’a pas toujours été amusant ici à Tryon et de temps à autre – au début plus que vers la fin – nous avons dû improviser, mais nous avons toujours trouvé une solution fonctionnelle… Également un merci tout spécial à tous les propriétaires des chevaux et aux autres personnes qui étaient du voyage pour nous soutenir et sans qui rien de va. 

Merci!

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.