Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

En fait, c'est encore l'hiver...

Dominik Burger | 27 février 2020

Tags : Concours Complet, Evènements, Blogpost

...et certains lisent ces lignes pendant les vacances de ski!

Mais les préparatifs des Jeux Olympiques de Tokyo vont déjà bon train et l'équipe suisse de CC est prête! Après déjà deux entrainements intensifs avec notre entraîneur néo-zélandais Andrew Nicholson, je peux affirmer que jamais auparavant les Suisses n'ont été aussi au top! Très motivés, prêts à tout donner, à dépasser leurs limites, à sortir de leur zone de confort et à nous montrer tout ce dont ils sont à la hauteur!

Sept cavaliers et huit chevaux qui sont déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques et d'autres s'ajouteront en avril. Il y a de la concurrence, mais c'est une grande joie de voir que tout le monde est prêt à aller jusqu'au bout ensemble, sans compromis et sans intérêt personnel. C'est certainement le résultat de la dernière saison, quand nous avons joué la Coupe des Nations tel une équipe de football. Mais c'est également grâce à notre fantastique équipe d'entraîneurs, dirigée par Andrew Nicholson, mais aussi Ernst Wettstein et Peter Hasenböhler, en qui nous avons une grande confiance. Nous provoquons des erreurs dans les stages d'entraînement et nous les corrigeons positivement, sans conséquences négatives. Cela crée de la confiance – et de la confiance en soi.

De nouvelles capacités sont maintenant acquises: dès le week-end prochain, le Long List CC Olympia s'entraînera au dressage de compétition avec la célèbre championne d'Europe et du monde Bettina Hoy à Wermatswil (ZH). Bettina est une entraîneuse intransigeante et très compétente qui nous donne un «deuxième avis» sur notre position sur la route de Tokyo. Nous nous réjouissons de la voir! En Romandie, Daniel Etter nous a également rejoint. Ses premiers entrainements en saut portent déjà leurs fruits. C'est fantastique de voir avec quelle motivation et quelle compétence il a commencé ce nouveau poste.

Nous visons un diplôme olympique avec notre équipe à Tokyo. Je suis convaincu que nous y parviendrons! Et si ce n'est pas le cas, peu importe: notre équipe CC, de loin la plus jeune du monde, a tout le potentiel pour y parvenir à Paris en 2024 au plus tard!

Entraînement d'hiver avec Andrew Nicholson (photo: T. Acklin) Entraînement d'hiver avec Andrew Nicholson (photo: T. Acklin)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.