Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

120 ans Sport Equestre Suisse

A l’occasion de ses 120 ans d’existence, la Fédération Suisse des Sports Equestres publie un ouvrage illustré sur l’histoire du sport équestre en Suisse.

Il n’existe pratiquement aucun autre sport que le sport équestre qui ait été autant marqué par l’évolution du 20e siècle et ce également du fait du passage de l’équitation militaire à l’équitation civile. Son histoire est aussi celle de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE, fondée en 1900, qui publie cet ouvrage illustré très complet à l’occasion de ses 120 ans. Des prises de vue historiques provenant de collections privées ainsi que des photos de presse documentent les nombreux succès nationaux et internationaux remportés à ce jour par les sportifs équestres suisses, dont 23 médailles olympiques.

Avec l’ancien directeur de la Coupe du monde et chef de presse de longue date Max E. Ammann, c’est un véritable coryphée du sport équestre qui signe cet ouvrage présentant l’évolution depuis le temps de la cavalerie jusqu’à nos jours, enrichi de nombreuses anecdotes amusantes et de biographies courtes de personnalités qui ont écrit l’histoire.

Une annexe détaillée comportant entre autres les succès sportifs nationaux et internationaux les plus importants des sportives et des sportifs équestres suisses font de cet ouvrage un guide de référence indispensable.

Commander maintenant!
>>> Shop

448 pages avec autour de 1300 illustrations
24,5 x 29 cm, relié
ISBN 978-3-275-02152-9
CHF 69.00 (inclu TVA de 2.5% et frais de port)

Existant en allemand et en français

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.