Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Adaptation temporaire des prescriptions de vaccination pour les départs internationaux

13 septembre 2022 08:32

© imago © imago

Le groupe pharmaceutique Boehringer Ingelheim, l'un des principaux fabricants de vaccins contre la grippe équine, connaît d'importantes difficultés d'approvisionnement qui ont des répercussions sur toute l'Europe. Par conséquent, la Fédération Equestre Internationale (FEI) a assoupli temporairement ses prescriptions de vaccination des chevaux participant aux compétitions internationales.

L’immunisation de base contre la grippe équine reste inchangée. De même, les chevaux doivent toujours recevoir une vaccination de rappel (booster) au moins tous les 12 mois.

La modification décidée concerne les chevaux qui participent à des compétitions internationales. Jusqu'à présent, ils devaient recevoir leur dernier rappel au plus tard 6 mois (+21 jours) avant leur arrivée sur le lieu du concours, mais pas dans les 7 jours précédant directement leur arrivée sur le lieu du concours.

De manière temporaire, entre le 1er octobre 2022 et le 1er avril 2023, le dernier rappel ne doit pas remonter à plus de 12 mois. Les chevaux ne doivent pas être boostés dans les 7 jours précédant leur arrivée sur le lieu du concours. En outre, les chevaux qui présentent une température corporelle rectale supérieure à 38,5°C lors d'un événement FEI doivent être testés non plus seulement pour la rhinopneumonie, comme c'était le cas jusqu'à présent, mais aussi pour la grippe équine.

Avez-vous encore des questions ?

La commission vétérinaire de la FSSE est à votre disposition sous :
vetko@fnch.ch

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.