Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Arguments de la filière équine contre les initiatives populaires « Pour une eau potable propre » et « Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse »

03 mai 2021 13:55

La Fédération Suisse des Sports Equestres prend régulièrement position sur des thèmes politiques lorsque ceux-ci concernent son domaine d’activités ou la filière équine en général, que cela soit lors de consultations fédérales ou de votations.

Dans le cadre des deux initiatives « Eau propre » et « Antipesticides », le comité de la FSSE a, comme les autres organisations qui figurent sur le document « Arguments de la filière équine contre les initiatives « Eau propre » et « Antipesticides », étudié les divers points qui y sont mentionnés sous l’angle de la filière équine. Il lui est apparu que, de façon certes indirecte mais néanmoins bien réelle, l’acceptation de ces initiatives pourrait avoir des conséquences dommageables pour la garde de chevaux et donc sur les sports équestres en général.

Le comité de la FSSE a donc décidé d’apporter son soutien à la publication de ces arguments.

Informations:

Charles F. Trolliet, Président FSSE, e-mail: c.trolliet@fnch.ch, tél.  +41 (0)79 205 32 91

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.