Swiss Equestrian
Menu
Cheval+
Dossier: Formation

Assouplissements pour le brevet « combiné »

02 février 2023 11:50

Afin d’offrir à davantage de centres équestres et de sociétés la possibilité de proposer un brevet « combiné », la commission d’examen de la Fédération Suisse des Sports Equestres a légèrement adapté le plan des parcours et assoupli les critères relatifs aux dimensions de la surface équestre.

La formation ciblée et étendue des sportives et des sportifs équestres à tous les niveaux fait partie des principales priorités de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE). Parmi les formations les plus appréciées de la FSSE figure le brevet « combiné » qui permet aux cavalières et aux cavaliers d’accéder au sport de compétition. En 2022, plus de 1000 candidats ont réussi cet examen.

Afin de continuer à développer l’offre en matière de cours et d’examens et de pouvoir offrir à d’autres centres équestres et sociétés la possibilité de proposer le brevet « combiné », la commission des examens (COEX) a décidé de procéder à quelques assouplissements pour 2023. Le plan du parcours a été légèrement adapté et un saut a été supprimé. Ainsi, la ligne est légèrement simplifiée, ce qui permet de mieux développer le rythme et de le conserver. Quant aux critères relatifs aux dimensions de la place d’équitation, ils ont également été assouplis comme pour les examens de dressage et ces dimensions peuvent désormais être supérieures ou inférieures de 10% par rapport aux 20×40 mètres prescrits (minimum 18×36 m, maximum 22×44 m).

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.