Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Budget 2015 équilibré

22 septembre 2014 11:06

Dans sa séance du 17 septembre 2014, le comité de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a approuvé le budget 2015 à l’attention de l’Assemblée des membres du 1er novembre 2014. Par ailleurs, le comité a pris deux décisions en matière de personnel: Luana Bergamin de PluSport sera nouvelle Cheffe Sport de la discipline Para-Equestrian et le membre du comité, Peter Christen, est nommé Chef de la discipline Dressage ad interim.

La place vacante du Chef de discipline Dressage sera mise au concours prochainement. Les candidatures peuvent être remises au Secrétariat jusqu’au 25 octobre 2014. Entre temps, le membre du comité Peter Christen, reprend les tâches de Martin Walther qui a déposé sa fonction de manière immédiate il y a deux semaines. Tous les autres membres du directoire actuel restent en fonction.

Luana Bergamin reprend le poste de Cheffe Sport dans le directoire de la discipline Para-Equestrian de Christoph Baer. La Cheffe Sport d’Elite de PluSport Sport Handicap Suisse est âgée de 29 ans. Auparavant, elle a fait des études de sport auprès de l’université de Berne et était professeur de sport au niveau secondaire. Le comité de la FSSE souhaite plein succès à Luana Bergamin dans sa nouvelle tâche et remercie Christoph Baer de son grand engagement pour la discipline Para-Equestrian.

En plus du budget 2015, le comité a décidé de prolonger l’intervalle entre les révisions réglementaires d’une année à deux ans, selon la demande des Chefs de directoires. La prochaine révision réglementaire aura lieu en 2015 et ensuite tous les deux ans. Le but étant de laisser aux modifications le temps de s’établir et de murir.

Evelyne Niklaus, dans son rôle de remplaçante du Chef de Mission et membre du comité Claude Nordmann, a tiré quelques conclusions des Jeux Equestres Mondiaux 2014 à Caen (FRA). Un bilan détaillé du Chef de Mission sera publié dans le Bulletin du mois d’octobre.

Conférence des présidents du 17 septembre 2014

Lors de la Conférence des présidents du 17 septembre 2014, le nouveau système d’annonce et d’informations Equinella a été présenté. Equinella permet aux vétérinaires d’annoncer des symptômes ou des maladies contagieuses déjà diagnostiqués. Le risque d’une large propagation devrait ainsi être réduit à un minimum.

Par ailleurs, les présidentes et présidents des associations membres de la FSSE ont eu l’occasion de participer à un workshop concernant un système d’engagement obligatoire (ONS). Le but était de noter d’une part trois conditions nécessaires au succès de l’ONS et d’autre part, trois risques y relatifs. Ces informations sont maintenant remises au groupe de travail, qui se retrouve le 22 octobre 2014. Les membres du groupe de travail sont : Lisbeth Haldimann (FER), Anne Pasquier (FER), Fabienne Zollet (ZKV), Andreas Egli (ZKV), Yaël Nicolet (PNW), Barbara Urech Hässig (OKV), Peter Attinger (Concours Complet FSSE), Yvonne Bont (Concours Complet FSSE), Jacques Supcik (consultant IT FSSE), Marcel Sarta (expert Equis), Marcel Studer (Saut FSSE), Claude Nordmann (Comité FSSE) et Michael Büchler (Comité FSSE).

Pour terminer la conférence des présidents, la FSSE a invité tous les participants qui ont représentés la Suisse lors du CHIO d’Aix-la-Chapelle. Autour d’un apéro riche, les dragons bernois, les cavalières et meneurs de la Fédération Suisse du Franches-Montagnes, ainsi que tous les autres participants ont pu revivre la cérémonie d’ouverture d’Aix-la-Chapelle en visionnant un DVD.

Se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires:
Charles F. Trolliet, Président FSSE, tél. +41 79 205 32 91, e-mail: c.trolliet@fnch.ch

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.