Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Captures multiples de sociétés dans my.fnch.ch

09 décembre 2016 10:58

A partir du 1er janvier 2017, il est obligatoire d’être affilié à une société pour participer à des manifestations/épreuves soumises aux règlements de la FSSE. Dans ce contexte, il convient de tenir compte du fait que dans le portail en ligne my.fnch.ch une seule société peut être indiquée même si, en tant que sportif équestre, vous faites partie de plusieurs sociétés.

Les raisons en sont les suivantes:

  • La FSSE ne gère par les affiliations des membres au sein des sociétés et elle ne définit pas le type des affiliations valables à une société (actifs, passifs, libres, membres d’honneur, etc.). Cela relève de la compétence des sociétés. Selon le règlement de la FSSE, l’obligation d’être affilié à une société est remplie lorsque le sportif équestre est affilié à une société reconnue. Une société reconnue est soit un membre à part entière de la FSSE, soit elle est affiliée à un membre à part entière.
  • Lors d’un engagement, la société indiquée par le sportif équestre peut être citée dans la liste de départ d’une manifestation. Pour des raisons de visibilité et de longueur, il n’est pas possible de citer plusieurs sociétés. De plus, en cas d’affiliations multiples, il faudrait définir pour chaque engagement quelle société doit être citée pour quelle manifestation dans le système online. Une telle application n’est actuellement pas prévue.  

En tant que cavalier, vous pouvez en tout temps adapter les données relatives aux sociétés dans my.fnch.ch > Mes données. Il est également possible de faire mention, dans les engagements, de la société à laquelle on est affilié, s’il s’agit d’une condition pour la participation à une épreuve.

Sandra Wiedmer, Directrice

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.