Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Concept de protection pour les sports équestres soumis à Swiss Olympic

24 avril 2020 18:05

© stock.adobe.com © stock.adobe.com

Hier, la FSSE a soumis un concept de protection en vue d’une reprise des entraînements et des manifestations dans le domaine des sports équestres. L’Office fédéral de la santé publique et l’Office fédéral du sport vont à présent vérifier ce concept et le présenter au Conseil fédéral pour approbation.

 

Mercredi passé, la Conseillère fédérale Viola Amherd a annoncé une reprise des activités d’entraînement à partir de début mai au plus tôt. Cependant, pour qu’une telle réouverture soit possible, un concept de protection doit être élaboré et approuvé pour chaque sport. Ce concept doit notamment comprendre une évaluation générale des risques, une réglementation des déplacements, des arrivées et des départs ainsi que des dispositions prévues en matière d’entraînement dans le but de protéger la santé de la population.

La FSSE a pu soumettre son concept de protection à Swiss Olympic hier déjà. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et l’Office fédéral du sport (OFSPO) vont à présent vérifier la plausibilité de ce concept. S’il obtient le feu vert de ces deux autorités, il sera présenté au Conseil fédéral qui en discutera et prendra une décision mercredi prochain, 29 avril 2020, par rapport aux modalités et aux dates d’une réouverture progressive des activités sportives. Jusqu’à cette date, les directives actuelles concernant la pratique des sports équestres comme indiquées sur le site Web de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) restent en vigueur.

La FSSE se battra ensemble avec Swiss Olympic pour que les dispositions concernant les sports équestres en tant que sport individuel soient assouplies dès la première échéance.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.