Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Coronavirus | Le Conseil fédéral ne permet pas d’assouplissement dans les sports équestres

19 mars 2021 15:50

Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a décidé que les mesures de protection contre le coronavirus seront prolongées.

Avec la décision du Conseil fédéral de ce jour, il est évident qu’il n’est toujours pas possible en Suisse d’organiser des manifestations de sports équestres d’une certaine ampleur. En revanche, les manifestations destinées aux participants nés en 2001 ou avant ainsi que les compétitions exclusivement destinées aux membres des cadres nationaux sont en principe autorisées.

Suite à l’apparition de l’épidémie de rhinopneumonie sur la péninsule ibérique, le comité de la Fédération suisse de sports équestres (FSSE) a décidé le 8 mars 2021 d’interdire tous les concours nationaux en Suisse jusqu’au 28 mars 2021. La semaine prochaine, il sera décidé si la FSSE reprend la prolongation jusqu'au 11 avril 2021 de l’interdiction des compétitions internationales promulguée par la FEI aussi pour les concours nationaux en Suisse.

Dans le domaine des entraînements, la situation reste également inchangée.

Le Conseil fédéral décidera le 14 avril 2021 de la suite à adopter.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.