Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Demandes de dérogation pour la levée de la quarantaine selon l’ordonnance Covid-19 pour les voyages à l’étranger

22 septembre 2020 14:00

Les sportifs peuvent solliciter une dérogation auprès des autorités cantonales compétentes avant de se rendre dans un pays pour lequel une obligation de quarantaine a été promulguée lors du retour. Cette possibilité s’applique également aux accompagnateurs des sportifs. 

La FSSE a élaboré un modèle de demande de dérogation. Ce formulaire doit être rempli individuellement, à savoir qu’un formulaire doit être transmis aux autorités cantonales pour chaque cavalier-ère / groom / entraîneur-euse, etc.

Veuillez également transmettre l’avant-programme de la manifestation (avec le plan de protection). La dérogation est attribuée par l’autorité cantonale. Etant donné que la décision revient aux cantons, il est possible que certains d’entre eux exigent de plus amples informations alors que pour d’autres – comme actuellement le canton de Berne à notre connaissance – il n’est pas nécessaire de déposer une demande (voir les dispositions actuelles).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.