Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Voltige
Voltige

Des voltigeuses et des voltigeurs brillants au CVI Ermelo (NED)

07 mai 2019 07:15

L’élite mondiale de la discipline Voltige s’était donné rendez-vous du 3 au 5 mai à Ermelo aux Pays-Bas. Des compétitions de niveau 2 et 3 * étaient au programme et les voltigeuses et voltigeurs suisses ont convaincu dans toutes les catégories avec des performances de poids.

Individual Junior 2*

La catégorie Juniors 2* a été dominée par les Suissesses Samira Garius (première place) et Danielle Bürgi (deuxième place). Toutes deux ont voltigé sur le cheval Livanto Cha CH longé par Mirjam Degiorig.

Pas-de-Deux Junior 2*

L’unique couple de Pas-de-Deux, les sœurs Jana et Alicia Bärtschi, a présenté un magnifique programme sur le cheval Cyrano XXXIV CH, longé par Pascale Wagner, programme qui a été récompensé par 7,615 points.

Squad Junior 2*

Le groupe Junior VC Harlekin s’est classé troisième avec 7,205 points, avec la longeuse Simone Aebi et le cheval Shamal II.

Individual Senior 3*

Chez les dames, Marina Mohar a obtenu un excellent troisième rang et 7.736 points sur le cheval For Ever du Chalet CH avec sa longeuse Simone Aebi.

Chez les hommes, si les places sur le podium sont revenues à des voltigeurs étrangers, les longeuses et les chevaux suisses ont largement contribué à l’obtention des places 1 et 2: La victoire est revenue à Lambert Leclezio (FRA), avec le cheval Aroc, longé par Corinne Bosshard. Au deuxième rang, on trouve Juan Martin Clavijo (COL) sur le cheval For Ever du Chalet CH longé par Simone Aebi. Les deux Suisses engagés dans cette compétition se sont classés 7ème (Lukas Heppler, 7,207 points, longe: Barbara Zürcher, cheval: Colonel v. Forst) et 9ème (Colin Michel, 7,095 points, longe: Mirjam Degiorgi, cheval: Livanto Cha CH).

Pas-de-Deux Senior 3*

Le couple de Pas-de-Deux Zoe Maruccio/Syra Schmid a effectué son programme sur le cheval Latino v. Forst CH, longé par Michael Heuer, et il a obtenu la quatrième place finale (7,873 points). Juste derrière, au cinquième rang, on trouve le couple de Pas-de-Deux Li Laffer/Ilona Hannich, avec le cheval Landwell des Hauts Monts longé par Alana Sohm (7,727 points).

Squad Senior 3*

L’équipe sénior VC Harlekin avec le cheval Saturnus longé par Rita Blieske a obtenu une note totale de 7,074 points, soit le cinquième rang final.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.