Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Elaboration des règlements relatifs aux muserolles, aux harnachements et aux embouchures

31 janvier 2019 11:53

Les diverses disciplines ont été mandatées pour le Comité de la Fédération Suisse des Sports Equestres pour élaborer des règlements et des dispositions relatives au thème «harnachements et embouchures». Dans ce contexte, ce sont les chefs techniques des disciplines qui sont compétents en la matière avec la commission spéciale concernée.

Il s’agit, d’ici à l’été 2019, de définir exactement la règle concernant les muserolles qui devrait entrer en vigueur en 2020 ainsi que de définir un catalogue des harnachements et des embouchures adaptées aux niveaux qui pourront être utilisés lors des épreuves nationales également à partir de 2020. En plus de l’élaboration autonome pour chaque discipline, les responsables se rencontreront pour des séances de travail et de coordination pour discuter des thèmes devant être réglés indépendamment des disciplines.

Pour cette année 2019, il n’a été procédé à aucune modification des règlements pour les muserolles, les harnachements et les embouchures. Les avancées dans ce domaine seront communiquées régulièrement.    

Le Comité de la FSSE

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.