Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Election d’un nouveau responsable des finances FSSE et adaptation des taxes pour les départs à l’étranger

01 novembre 2014 12:43

Assemblée d’automne des membres de la FSSE du 1er novembre 2014 et informations sur la séance du comité du 31 octobre 2014

A l’occasion de l’assemblée d’automne des membres de la Fédération Suisse des Sports Equestres, les représentants des 22 associations membres ont élu une nouvelle responsable des finances en la personne de Gisela Marty et ils ont confirmé dans leur charge les autres membres du comité pour la période 2015-2018. L’assemblée des membres a également approuvé le budget pour l’année 2015 dont les valeurs-clés restent largement inchangées et qui prévoit un excédent de recettes de 5’900 francs. De plus, la modification des taxes pour les départs internationaux en Suisse et à l’étranger a également été approuvée.  

L’an prochain, l’élection des membres des directoires des disciplines et des commissions est au programme. Le comité avait proposé d’élire le comité pour la période 2015-2018 en automne 2014 déjà afin d’offrir à d’éventuels nouveaux membres dudit comité suffisamment de temps pour se familiariser avec leur nouvelle fonction. Ceci s’applique donc à Gisela Marty qui a été élue comme nouveau membre du comité. Elle reprendra le domaine des finances des mains de Michael Büchler, qui a endossé cette fonction durant 10 ans. Gisela Marty (60 ans) est depuis plus de 10 ans membre du comité du club équestre Buecha à Plaffeien et de la Fédération fribourgeoise des sports équestres, deux organisations dans lesquelles elle est également en charge des finances. Tous les autres membres du comité ont été confirmés dans leur charge pour quatre années supplémentaires. 

Cette période de fonction débutera après l’assemblée des membres de mars 2015.  

Adaptation des taxes pour les engagements à l’étranger
Lors de l’assemblée, les membres ont adopté le règlement des taxes et des redevances comportant également une légère hausse des taxes pour les départs à l’étranger de personnes qui participent rarement. Cette hausse est justifiée par le fait que le travail de la FSSE est particulièrement grand pour eux et qu’il a augmenté. Concrètement, pour un à trois concours internationaux, cela représente CHF 80.- pour chaque concours pour les adultes et CHF 40.- pour les espoirs. A partir du 4ème engagement, les cavaliers devront s’acquitter d’un montant annuel forfaitaire, soit CHF 500.- pour les adultes et  CHF 250.- pour les espoirs. Par ailleurs, ce travail administratif sera facturé pour tous les engagements définitifs même si les athlètes renoncent en fin de compte eux-mêmes à prendre le départ.

Adoption du budget 2015
Les associations membres ont également adopté le budget pour l’année 2015, présenté par le responsable des finances Michael Büchler. Les valeurs-clés des disciplines Dressage et Concours Complet ont été corrigées suite aux adaptations faites par Swiss Olympic. La discipline Voltige bénéficiera d’une valeur-clé plus élevée du fait du nouveau décompte des licences qui se fera directement par l’intermédiaire de la FSSE. Pour les autres disciplines, les valeurs-clé restent inchangées. Avec un excédent de recettes de CHF 5'900.-, le budget est largement équilibré et il est libéré avec la présentation du programme d’activités 2015. Les cotisations de membres restent inchangées pour 2015, à savoir une cotisation de base de CHF 500.- pour les membres partiels et, pour les membres à part entière, une cotisation de membre individuel de CHF 4.- pour chaque membre assujetti à la cotisation au sein de son association.

Pour le poste vacant de chef de la discipline Dressage, aucune candidature n’a été présentée à ce jour. De ce fait, Peter Christen, responsable du sport de compétition au sein du comité FSSE, reste chef ad intérim de la discipline Dressage. La recherche d’un candidat approprié se poursuit. 

La prochaine assemblée ordinaire des membres de la FSSE aura lieu le samedi 28 mars 2015, et l’assemblée d’automne le samedi 31 octobre 2015.  

Se tient à disposition pour de plus amples informations:
Charles F. Trolliet, président FSSE
tél. +41 79 205 32 91, e-mail: trolliet@swissonline.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.