Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

JEM Tryon 2018 – La Suisse remporte l’argent dans le Prix des Nations des voltigeurs

19 septembre 2018 22:16

Lors du Prix des Nations des voltigeurs organisé pour la première fois dans le cadre d’un championnat du monde, l’équipe suisse, composée du groupe Lütisburg ainsi que des athlètes individuels Nadja Büttiker et Lukas Heppler, a remporté la médaille d’argent.

Voltige: L'argent pour l'équipe Suisse dans le Prix des Nations. Voltige: L'argent pour l'équipe Suisse dans le Prix des Nations.

Tout est resté ouvert jusqu’à la fin car les trois meilleures nations n’entraient en lice qu’en fin de compétition. Ainsi, le groupe Autriche a tout d’abord pris la tête (25.371), pour la rendre immédiatement à la Suisse (25.833) qui n’a pas pu la garder du fait de l’excellente performance de l’équipe allemande et elle a ainsi dû laisser partir la médaille d’or chez nos voisins.

La cheffe d’équipe Marlis Schmid est cependant plus que satisfaite de la performance de son équipe: «Les prestations de nos voltigeurs ont été magnifiques et la coulisse ainsi que les émotions étaient transcendantes. Cette nouvelle Coupe des Nations a encore plus soudé toute la délégation suisse et cela a débouché sur un résultat inoubliable, presque historique».

Les participants pour la Suisse:
Nadja Büttiker (individuel), Lukas Heppler (individuel), le groupe Lütisburg avec Elisabeth Bieri, Nadja Büttiker, Aline Koller, Samira Koller Ramona Näf et Kyra Seiler. Longeuse: Monika Winkler-Bischofberger et les chevaux Rayo de la Luz (équipe) ainsi qu’Acardi Van De Kapel.

Voir les résultats

En-dehors du Prix des Nations, nos compatriotes ont également lutté pour une bonne situation de départ pour les épreuves finales:

Dans le Pas-de-Deux, les Suissesses pointent actuellement au 7ème rang avec Zoe Maruccio et Syra Schmid sur Latino v. Forst CH avec Michael Heuer en tant que longeur ainsi qu’au 10ème rang avec  Svenja Lehmann et Selina Walder sur Bentley II avec Rita Blieske à la longe. Les finales auront lieu demain jeudi.

Dans la compétition individuelle dames, Nadja Büttiker, la meilleure Suissesse, est actuellement 5ème. Les autres Suissesses se classent 9ème (Ilona Hannich) et 11ème (Marina Mohar). Dans cette catégorie, les médailles seront attribuées samedi 22 septembre. Demain jeudi, ce sera le tour du programme technique.

Dans la compétition individuelle hommes, le Bernois Lukas Heppler pointe au 7ème rang intermédiaire. Lui aussi disputera l’épreuve technique demain jeudi et la finale samedi.

Les listes de départ et les classements: https://tryon2018.com/officialresults

Plus d'informations

  • Marlis Schmid, cheffe d'équipe Elite, tél. +41 78 793 23 37, e-mail: marlis.schmid@gmx.net
  • Monika Bieri, cheffe sport discipline Voltige, tél. +41 79 447 74 25, e-mail: sport@voltige.ch
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.