Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Journée officielle de toisage des poneys

09 octobre 2020 15:15

Layla Schmid avec Ashen Dew Drop (à gauche) et Robynne Graf avec Dallas au CE de Dressage Poney 2020 à Budapest  |  © Simone Graf Layla Schmid avec Ashen Dew Drop (à gauche) et Robynne Graf avec Dallas au CE de Dressage Poney 2020 à Budapest | © Simone Graf

Comme annoncé en début d’année, le système de toisage des poneys de la FEI sera modifié dans certains points au 1e janvier 2023. A partir de cette date, seuls les poneys disposant d’un certificat de toisage FEI peuvent participer à des concours FEI. La date de la première journée officielle de toisage des poneys en Suisse est désormais fixée.

A partir du 1e janvier 2021, tous les poneys nouvellement enregistrés auprès de la FEI depuis le 1e janvier 2020 devront être officiellement mesurés par la FEI pour pouvoir participer à des concours internationaux Poneys.

La première journée officielle de toisage des poneys en Suisse aura lieu:
Le mercredi, 28 octobre 2020 à Avenches
(Institut Suisse de médecine équine ISME Avenches, Les Long Près, 1580 Avenches)

Le délai d’inscription pour cette première journée de toisage est fixé au jeudi 15 octobre 2020. 

Les frais de toisage s'élèvent à 150.00 francs par poney. Ce montant vous sera facturé. 

Si votre poney n'a pas encore de passeport FEI et que vous souhaitez quand même le faire mesurer officiellement, merci d’effectuer immédiatement une demande pour un passeport FEI auprès du secrétariat de la FSSE, sinon votre poney ne pourra être toisé.

Vous recevez toutes les informations complémentaires et le calendrier détaillé, une fois que nous aurons reçu toutes les demandes.

Plus d'informations

Ramona Rossier, collaboratrice au registre des chevaux de sport, secrétariat FSSE
e-mail: r.rossier@fnch.ch, tél.: +41 31 335 43 40

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.