Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

La saison 2022 se termine, place à la saison 2023 : changement de licence pour 2023

10 octobre 2022 15:30

La saison outdoor touche à sa fin et les chabraques blanches sont rangées pour l’hiver. Mais c’est également le moment de regarder vers l’avant et de planifier sa saison 2023. Que vous pratiquiez l’équitation sportive ou le sport d’attelage, vous vous demandez aujourd’hui déjà si vous souhaitez effectuer un changement de licence pour 2023 et vous entamez le cas échéant les démarches nécessaires – si possible en ligne

Aller de l'avant: pensez aujourd'hui déjà à la saison 2023 | © imago Aller de l'avant: pensez aujourd'hui déjà à la saison 2023 | © imago

Nouvelles exigences au niveau N

Vous êtes titulaire depuis au moins 24 mois d’une licence R et vous aimeriez vous lancer dans des épreuves nationales ? Alors n’hésitez pas ! Les changements de la licence R à la licence N sont possibles tout au long de l’année. Le moyen le plus rapide est de remplir notre formulaire en ligne.

 

Freiner un peu

Il existe tout plein de bonnes raisons qui poussent à aborder la saison de compétition 2023 un peu plus calmement. Passez alors de la licence N à la licence R pour répondre à la courbe de performances de votre cheval ou à la vôtre. Mais n’oubliez pas : la demande de changement de la licence N à la licence R pour la saison 2023 doit être déposée avant le 10 novembre 2022 et il n’est pas possible de faire ce changement en cours d’année. Pour ce faire, utilisez très simplement notre formulaire en ligne.

 

Changement de licence dans le sport d’attelage

En avant toute ! La personne qui remplit les conditions réglementaires selon l’art. 2.1 du règlement d’attelage peut demander en ligne le changement de licence pour la catégorie supérieure.  

Les meneuses et les meneurs qui souhaitent revenir à un niveau inférieur doivent adresser une demande correspondante au chef de la discipline Pius Holleinstein (hozu@bluewin.ch) à l’attention du directoire à qui la décision finale appartient.

 

Le plaisir anticipé est le plus beau des plaisirs

Vous êtes déjà plein d’entrain pour la saison à venir ? Alors prolongez dès aujourd’hui votre licence ou votre brevet actuel dans votre compte my.fnch.ch-compte! Les taxes pour 2023 restent inchangées, soit 100 francs pour le brevet, 150 francs pour la licence R et 200 francs pour la licence N.

La licence ou le brevet doivent être renouvelés avant le premier engagement pour une épreuve de la saison 2023. Avec une licence ou un brevet renouvelé, vous recevez en outre quatre fois par an le magazine équestre «Bulletin».

 

Nous vous souhaitons d’ores et déjà beaucoup de plaisir dans vos travaux d’hiver ainsi que le meilleur pour la saison 2023.  

Le secrétariat

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.