Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

La stratégie FSSE 2030 sur la dernière ligne droite

10 juin 2022 08:41

Depuis le début de l’année 2021, le comité FSSE et la direction se penchent sur l’avenir de la Fédération Suisse des Sports Equestres et du sport équestre en Suisse. Après une analyse approfondie des structures, une stratégie a été élaborée et les questions en suspens ont été clarifiées. Le premier projet de stratégie a été soumis à consultation en janvier 2022 et les résultats sont désormais disponibles.  

En janvier 2022, les associations membres, les commissions et les directoires de la FSSE ainsi que les officiels et les collaborateurs/collaboratrices du secrétariat FSSE ont tous été invités à prendre position jusqu’à mi-février sur ce projet de stratégie.

Ce projet a été approuvé par une grande majorité. La plupart de réponses soutenaient les contenus et la priorisation. Sans surprise, il s’est avéré que les objectifs n’ont pas tous la même importance pour toutes les associations membres. Il est d’autant plus réjouissant de constater que la stratégie bénéficie malgré tout d’un soutien global et qu’il existe une large disposition à se rallier aux objectifs fixés pour l’ensemble de l’organisation, même si les intérêts personnels doivent de ce fait passer au second plan.  

Par contre, les questions de financement ont été jugées de manière plus critique. Les ressources de l’association resteront limitées à l’avenir. Il sera donc d’autant plus important de penser et de planifier de manière stratégique et d’utiliser les ressources financières limitées de manière ciblée.  

(Image: Pexel) (Image: Pexel)

Mise en œuvre déjà prévue pour 2023

S’appuyant sur les retours positifs et les débats complexes, le comité de la FSSE va maintenant mettre la stratégie en œuvre et l’utiliser dans les années à venir comme base pour la planification annuelle et l’établissement du budget. De plus, lors de son atelier à huis clos de juillet, le comité abordera également de manière ciblée les structures et l’organisation du secrétariat, conformément à la stratégie 2030. «Nous avons besoin de plus de perméabilité et de meilleures structures pour pouvoir atteindre nos objectifs», a déclaré Damian Müller, président de la FSSE. Sachant que cette mise en œuvre relève de la compétence du comité, des informations complémentaires seront données à ce sujet lors de l’assemblée générale d’automne du 22 octobre 2022.

Pour de plus amples informations :

Damian Müller, président FSSE, e-mail : d.mueller@fnch.ch

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.