Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Le compte à rebours pour les cavaliers suisses commence

19 août 2014 15:03

Dans quelques jours, nous y sommes: les Jeux Equestres Mondiaux 2014 vont commencer en Normandie (France). Près de 40 athlètes suisses sont de la partie. Du sport équestre passionnant et de haut niveau est garanti.

Le 20 août, les premiers chevaux et membres délégués vont faire le voyage aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech (JEM). Ceux-ci se déroulent du 23 août au 7 septembre 2014 en Normandie (FRA). L’organisation de cet événement conséquent tourne à plein régime: le secrétariat de la Fédération Suisse des Sports Equestres accrédite toutes les personnes qui en ont besoin, récolte les informations et les redistribue, réserve des chambres d’hôtel et organise le voyage de la délégation. Celle-ci comprend les athlètes, les grooms, les chefs d’équipe, les entraîneurs, les longeurs et d’autres accompagnants près de 120 personnes.

Compétitions dans les huit disciplines de la FEI

Il ne doit rien manquer pour les chevaux et athlètes suisses. Ils prennent le départ pendant deux semaines dans les huit différentes disciplines FEI: le dressage, le saut, le concours complet, l’attelage, l’endurance, la voltige, le reining et le dressage para- équestre. Chaque discipline a sélectionnés ses sportives et ses sportifs. Vous trouverez d’autres informations spécifiques sur les JEM dans la brochure.

Lukas Heppler an der Eröffnungsfeier in Aachen 2014 Foto: Karl-Heinz Frieler/Valeria Streun Le voltigeur Lukas Heppler a été sélectionné pour les JEM Photo: Karl-Heinz Frieler/Valeria Streun

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.