Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Les assouplissements des mesures sanitaires se poursuivent. Qu’est-ce que cela signifie pour le sport équestre ?

23 juin 2021 15:32

En ce 23 juin 2021, Le gouvernement a annoncé de nouveaux allègements des mesures sanitaires. Voici ce que cela signifie pour le sport équestre :

Entraînements, cours d’équitation et autres cours

A partir du 26 juin, il n’y aura plus de restriction pour la pratique d’un sport en plein air. A l’intérieur, les données de contact doivent être enregistrées. Il n’y aura plus de distinction entre le sport professionnel et le sport amateur. Il n’y aura plus de restrictions telles que la taille maximale des groupes, l’obligation de porter un masque ou la distance à respecter.

Manifestations de sport équestre jusqu’à 1000 personnes

  • Jauge pour les manifestations sans certificat COVID mais avec l’obligation d’être assis, 1000 personnes (spectateurs et participants).
     
  • Jauge pour les manifestations sans certificat COVID et sans obligation d’être assis, 500 personnes l’extérieur et 250 à l’intérieur.
     
  • La limite supérieure reste à deux tiers de la capacité du lieu.


Qu’en est-il pour les manifestations de sport équestre avec plus de 1000 personnes ?

Les manifestations avec plus de 1000 personnes (participants et spectateurs/spectatrices) sont considérées comme des grandes manifestations. Une autorisation cantonale sera requise et
seules de personnes détentrices d’une certificat COVID pourront y accéder.

Sinon, et à l’exception de l’obligation d’établir un plan de protection, il n’y aura plus d’autres restrictions. Les restrictions valables jusqu’alors (comme le nombre maximal de personnes) seront levées.

Restauration et stands de plats à emporter

Aucune restriction à l’extérieur. S’il s’agit d’une manifestation accessible uniquement aux détenteurs d’un certificat COVID, la consommation à l’intérieur sera également possible partout. Pour la tenue d’une cantine, il convient cependant de tenir compte des directives Covid-19 valables pour les restaurants.  (LIEN)

Veuillez tenir compte des directives cantonales qui peuvent diverger en fonction des cantons.  

Bild: Katja Stuppia Bild: Katja Stuppia

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.