Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Les modifications importantes entrant en vigueur le 1er janvier 2017

07 novembre 2016 08:00

Au début de la nouvelle année, des modifications importantes entreront en vigueur pour les personnes pratiquant le sport équestre.

Obligation de procéder aux engagements en ligne

Depuis le 1er janvier 2017, les engagements pour les manifestations des disciplines Dressage, Saut, Concours Complet, Attelage et Voltige ne pourront être effectués qu’en ligne sur la plateforme Internet personnelle my.fnch.ch. A partir de cette date, les engagements sur les cartes de départ ne seront plus acceptés. Désormais, le système d’engagements en ligne ONS qui a déjà fait ses preuves est intégré dans my.fnch.ch et il est possible comme jusqu’ici à des tiers de choisir les chevaux et les cavaliers pour les épreuves. Le paiement de la finance d’engagement se fait également en ligne comme jusqu’alors.

Veuillez également tenir compte du fait que les engagements sur le système d’engagements en ligne ne sont possible que si

  • la taxe annuelle pour le brevet ou la licence, ainsi que
  • la taxe annuelle de confirmation d’inscription pour les chevaux ont été payées
  • et que l’obligation d’affiliation à une société est remplie.

Obligation d’affiliation à une société

Depuis le 1er janvier 2017, pour participer à une épreuve de sport équestre relevant d’un des Règlements de la FSSE, vous devez être membre d’une société/association reconnue. Celles-ci figurent sur une liste pouvant être consultée sur my.fnch.ch. Il vous suffit de chercher sur my.fnch.ch > mes données > association/société, la société dont vous êtes membre. Si cette société ne figure pas sur la liste, vous ne pouvez pas vous annoncer pour participer à une manifestation.

Adaptation des taxes pour les brevets et les licences

Selon décision de l’Assemblée des membres, les taxes pour les brevets et les licences ont été majorées et remises au tarif de 2011 (les raisons ont été rapportées dans le «Bulletin»). Cela signifie que le brevet coûte désormais CHF 100.- au lieu de CHF 80.-. Les diverses licences ont également été majorées de CHF 20.-.

  Taxes 2017
Brevet de cavalier et de meneur 100.-
Licence R Dressage/Saut 150.-
N-LizenLicence N Dressage/Saut 200.-
Licence d’Attelage ou d’Endurance 150.-
Licence TREC 150.-
Licence Voltige (individuel, Pas-de-Deux (par personne), longeur 125.-
Licence Voltige Groupes 65.-

Informations

Nadine Niklaus
Fédération Suisse des Sports Equestres
Communication & Marketing
Tél.: +41 31 335 43 68, e-mail: n.niklaus@fnch.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.