Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Les trois places du podium du Grand Prix du CSI2* de Gorla Minore (ITA) ont été remportées par des Suisses

01 mars 2021 14:43

Dans le Grand Prix du CSI2* de Gorla Minore (ITA) sur 145 cm, les cavaliers suisses ont comptabilisé une triple victoire le week-end passé. Bryan Balsiger a gagné avec Twentytwo des Biches alors que les places deux et trois sont revenues à la fratrie Züger, soit Annina Züger sur Berlin Blue devant son frère Philipp Züger sur Accolino.

Onze couples dont cinq suisses se sont qualifiés pour le barrage. Le premier Suisse a s’élancer dans le barrage était Mathias Schibli sur Quno das Stechen. Malheureusement, le couple a fait une perche.   Philipp Züger et son hongre de 10 ans Accolino ont réussi un sans-faute, est avec leur chrono de 42,48, ils ont mis la barre très haut. Cinq autres couples ont échoué et parmi eux Marc Röthlisberger sur Angel d‘Or, un autre couple suisse. Seule Annina Züger est parvenue à faire la différence. Avec son hongre gris hollandait Berlin Blue, elle a également réussi un sans-faute et elle a battu le chrono de son frère de 68 centièmes.

Le dernier Suisse encore en lice a empêché une double victoire des Züger: Bryan Balsiger. Le jeune Neuchâtelois a une fois de plus brillé avec sa jument alezane Twentytwo des Biches. Grâce à des virages très serrés, le couple a battu le temps d’Annina Züger de 1,71 secondes et il a ainsi remporté la victoire. 

Image: www.facebook.com/equieffe.equestriancentre Image: www.facebook.com/equieffe.equestriancentre

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.