Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Liste des interdictions

16 avril 2018 06:00

La liste des substances et des méthodes interdites (Liste des interdictions) est généralement mise à jour tous les ans par l’Agence mondiale antidopage (AMA) et entre en vigueur le 1er janvier. Cette liste est l’un des cinq standards internationaux impératifs pour tous les signataires du Code de l’AMA. Elle est reconnue par toutes les fédérations internationales ayant signé ce code.

Il incombe aux athlètes de s’assurer que la liste dont ils disposent est bien celle en vigueur et de s’informer des dispositions spécifiques de leur fédération.

Antidoping Suisse publie chaque année la Liste des interdictions de l’AMA en français et en allemand. Celle-ci peut être obtenue gratuitement auprès du secrétariat d’Antidoping Suisse.

Comme complément à la Liste des interdictions, une liste des médicaments disponibles en Suisse sans ordonnance pour le traitement de maladies banales est publiée. Afin d’éviter des violations antidopages non intentionnelles avec des médicaments, il est conseillé de consulter la base de données sur les médicaments Global DRO, qui est une alternative facile à la Liste des interdictions.

A partir de 2018: modifications de la Liste des interdictions

La Liste des interdictions 2018 entre en vigueur dès le 1er janvier 2018 et remplace en même temps toutes les versions précédentes. Les principales modifications concernent l’administration par voie parentérale, resp. perfusions. Dès 2018, elles sont autorisées jusqu’à un volume de 100 ml par période de douze heures. En ce qui concerne les médicaments en vente libre, il n’y a pas de changements significatifs pour la pratique quotidienne des athlètes. Plus d’informations et la Liste des interdictions actuelle: www.antidoping.ch

Edmond Pradervand, président de la commission médicale

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.