Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Nayla Stössel confirmée au sein du Comité EEF

15 juillet 2019 10:00

Lors de l’assemblée générale de l’European Equestrian Federation (EEF) à Bucarest (ROU), des élections, respectivement des élections de confirmation pour trois sièges au Comité ont eu lieu. Après trois tours de scrutin palpitants, les noms de George Dimaras (GRE, sortant) et de Quentin Simonet (FRA, nouveau) ainsi que de Nayla Stössel (SUI, sortante) sont ressortis des urnes.

Nayla Stössel, membre du Comité de la FSSE, a été confirmée dans sa fonction au Comité de la Fédération équestre européenne (EEF) pour un deuxième mandat de quatre ans. Nayla Stössel, membre du Comité de la FSSE, a été confirmée dans sa fonction au Comité de la Fédération équestre européenne (EEF) pour un deuxième mandat de quatre ans. (Photo: EEF)

En tant que nouvelle responsable des affaires internationales au sein du Comité FSSE et avec son mandat de quatre ans à l’EEF, Nayla Stössel endosse désormais une position encore meilleure pour défendre les intérêts de la Suisse auprès de la fédération faîtière européenne. Ces élections ont permis de rajeunir le Comité EEF qui va se mettre au travail avec un nouvel élan.

Le groupe de travail Saut dirigé par George Dimaras a par exemple élaboré une proposition pour un nouveau format de la série des Prix des nations de l’actuelle division II regroupant les cavaliers de saut du niveau 3*. L’objectif déclaré de cette série consiste à proposer aux cavaliers de Saut de toute l’Europe un format de compétitions durable et tourné vers l’avenir.

De manière générale, on a constaté une véritable envie de changement à l’EEF et la volonté de se positionner en tant que partenaire européenne sérieuse par rapport à la FEI.

L’EEF a été fondée en 2009 dans le but d’aborder les problèmes du sport équestre au niveau de toute l’Europe et d’accroître l’influence des fédérations faîtières nationales européennes au sein de la FEI. En 2018, les deux groupes de pays I et II de la FEI ont été regroupés au sein du groupe régional EEF qui compte actuellement 37 fédérations équestres faîtières et qui défend désormais leurs intérêts.

Cornelia Heimgartner

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.